Pour compléter son équipe, minds recherche un-e
Chargé-e de projet en promotion de la santé mentale
à 50 ou 60%
Missions du poste
Le poste de chargé-e de projet en promotion de la santé mentale s’articule autour de deux domaines principaux: la communication (sensibilisation, marketing social) et les aspects scientifiques liés à la promotion de la santé mentale.
Les tâches principales du poste sont les suivantes:
- Identifier des contenus scientifiques ou médiatiques en relation avec les missions de minds
- Développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication/sensibilisation
- Développer des projets de sensibilisation grand public (campagnes, événements) sur la santé mentale, notamment avec d’autres partenaires associatifs ou institutionnels
- Développer et mettre en oeuvre une stratégie social media de minds (réseaux sociaux, newsletter, blog)
- Proposer la conception de contenus originaux à diffuser (infographies, illustrations, textes, vidéos, etc.) et coordonner leur production avec les partenaires externes
- Proposer la conception d’outils de sensibilisation pour le grand public ou pour des publics ciblés (imprimé ou digital)
- Contribuer au développement de projets de recherche liés à la santé mentale et à l’identification de partenaires scientifiques pour les mener
Les tâches liées aux réseaux sociaux sont à effectuer en collaboration avec un prestataire externe mandaté par minds.
Profil recherché
- Formation universitaire ou supérieure dans un domaine utile au poste (psychologie sociale ou de la santé, communication/marketing, etc.)
- Formation complémentaire en marketing social et/ou expérience en recherche scientifique sont des atouts
- Expérience de communication en prévention ou dans une organisation à but non-lucratif (campagne de sensibilisation, marketing social, etc.): conception de messages, community management, organisation d’événements, etc.
- Intérêt pour les questions de prévention en matière de santé et en particulier pour les questions de santé mentale
- Intérêt pour les questions de changement de comportement ou de représentations (attitudes) sociales
- Excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale
- Grande capacité d’adaptation, flexibilité, disponibilité et engagement personnel
- Bonnes connaissances d’internet et des réseaux sociaux en particulier
- Compétences en graphisme ou édition un atout
- Langues: parfaite maîtrise du français, anglais/allemand un atout
Conditions de travail
Le lieu de travail est à Genève dans les bureaux de minds. Le poste est à pourvoir pour une durée indéterminée, à 50 ou 60% avec une entrée en fonction dès que possible. Le salaire correspond aux normes usuelles.
Candidatures
Les candidatures (dossier complet) sont à adresser à Anne-Marie Trabichet, directrice, par e-mail uniquement, à l’adresse contact@minds-ge.ch avant le 12 octobre 2018. Toutes les candidatures recevront une réponse. Les entretiens auront lieu le vendredi 19 octobre.