Blog

Lancement du minds lab
MINDS

Lancement du minds lab

minds vous invite à laisser votre empreinte en santé mentale !


Vendredi 29 novembre de 13h30 à 16h30

Lieu – Bâtiment des Saules des Ressources Urbaines
3 sentiers des Saules 

  • Qu’est-ce qui favorise une bonne santé mentale à Genève?
  • En tant que professionnel.le, comment mon entreprise / organisation / action impacte-t-elle la santé mentale des citoyen.ne.s genevois.e.s?

minds vous propose une après-midi de travail collectif pour partager nos expertises et expériences. Notre objectif? Faire émerger des axes prioritaires pour renforcer ensemble notre empreinte sur la santé mentale de la population genevoise.

Pourquoi participer?

Notre santé mentale est influencée par des facteurs aussi multiples que notre revenu, notre formation, notre vie de famille, notre quartier, notre emploi, nos conditions de travail, nos loisirs, notre environnement, le bruit, les espaces verts, nos liens sociaux, notre logement, les lieux que nous fréquentons, etc.

En tant qu’acteurs et actrices de la vie genevoise, quel que soit notre domaine d’activité, nous avons un impact sur la santé mentale d’une part de la population. Cet impact n’est pas toujours visible ou conscient, mais tenter de le renforcer positivement est un choix actif que nous pouvons faire, en tant qu’organisation ou professionnel.le. C’est la démarche que le minds lab propose.

Qu’est-ce que le minds lab?

Chaque année nous vous proposerons différents formats pour identifier, valoriser et mettre en lien toutes les actions qui participent au maintien de la bonne santé mentale à  Genève. Cette initiative s’inscrit dans la mission de mise en réseau qui a été confiée à minds par l’Etat de Genève.

Qui est minds?

minds est une association genevoise fondée en 2018 qui a pour but la promotion de la santé mentale à Genève. Notre vision est celle d’un monde ou chaque personne jouit de la meilleure santé mentale possible. Notre mission est de faire en sorte que chacun.e puisse préserver, entretenir et cultiver sa propre santé mentale. Et de s’assurer que la société lui en donne la possibilité.

Les inscriptions sont closes, rendez-vous l’année prochaine pour une autre édition du minds lab!

Pour toute question sur le minds lab, contactez-nous!