Actualités

Bien plus qu’une enquête sur la santé mentale
Recherche

Bien plus qu’une enquête sur la santé mentale

Accordez-vous une pause pour faire le point : Quel est votre regard sur la santé mentale ? Comment prenez-vous soin de vous ? Et des autres ? Que faites-vous pour être ou rester en bonne santé mentale ?
Grâce à cette enquête, et grâce à vous, l’observatoire de minds pourra mettre en place le projet « Agir pour ma santé mentale » dont le but est de créer une plateforme d’aide en ligne dédiée à la santé mentale.

Pourquoi participer à cette enquête ?

Répondre à cette enquête vous permettra de mieux comprendre les différents comportements et attitudes qui peuvent influencer votre santé mentale.

L’observatoire de minds a besoin d’un maximum de participant.es afin que ces données soient représentatives et que ces résultats puissent aboutir à des actions ciblées et concrètes, parmi lesquelles le développement d’une plateforme web pédagogique et interactive, dédiée à la santé mentale. Participer et diffuser cette enquête, c’est donc contribuer à l’amélioration de la santé mentale de la population genevoise !

Nous invitons plus particulièrement les hommes à répondre à cette enquête.  Recueillir données spécifiques sur le bien être émotionnel des hommes est absolument indispensable pour comprendre leur souffrance mentale et la traiter de manière efficace.
> Lire notre article

 

Agir pour ma santé mentale

Si la nécessité de prendre soin de sa santé mentale est aujourd’hui une évidence, la souffrance psychologique, quelle que soit sa forme, n’a jamais été aussi visible.
Entre ce que la science préconise pour préserver sa santé mentale et la capacité de chacun.e à mettre en œuvre des actions efficaces, un décalage apparaît. Avec ce projet, minds souhaite mettre à disposition du plus grand nombre un maximum de moyens et d’outils pour améliorer sa santé mentale.

UNE ENQUETE MENÉE PAR l’OBSERVATOIRE DE MINDS EN COLLABORATION AVEC L’UNIVERSITE DE GENEVE

Conditions de participation : avoir entre 18 et 64 ans et résider dans le canton de Genève
Anonymat complet de vos réponses garanti
Durée de l’enquête entre 20 et 30 minutes
Loterie : en participant vous aurez peut-être la chance de gagner 100 CHF. Plusieurs gagnants

Télécharger le flyer