Le 14 mars 2023, à l’occasion de la Journée nationale dédiée à l’écoute : Venez expérimenter et approfondir votre écoute à travers deux dispositifs innovants à l’Espace de concertation 3DD, Rue David Dufour 3, 1205 Genève. Profitez de l’occasion pour en apprendre plus sur la mission et le fonctionnement de La Main Tendue ! L’événement est ouvert à toutes et à tous sans inscription.
Les chocs de la vie nous déboussolent, nous désorientent, individuellement, collectivement et même en tant que société. Quel sens donner aux crises personnelles, sociétales, à la déroute ambiante (guerre, pandémie, inflation, menace de pénurie) ? Comment les crises peuvent-elles se transformer en opportunités, permettre de consolider, de retrouver du lien ? L’écoute permet de se connecter à son moi intérieur tout en créant du lien avec les autres, c’est pourquoi La Main Tendue Genève propose une après-midi pour découvrir et expérimenter l’écoute véritable à travers deux dispositifs innovants.
Le lien avec les autres est un déterminant important de notre santé mentale. Pour en apprendre plus, vous pouvez consulter notre infographie: la santé mentale, c’est les autres.
La Main Tendue Genève et l’association minds soutiennent ensemble la mise en œuvre des cercles d’écoute partout où c’est possible. Vous pouvez en apprendre plus sur ce projet en visitant le site dédié, www.cercledecoute.ch et en rejoignant le groupe Facebook “Des cercles d’écoute dans la ville“.
Dans un cercle d’écoute, vous pouvez déposer, en toute sécurité et sans jugement, ce qui se vit intérieurement – ou choisir de rester en silence. Toutes les dates sont sur www.cercledecoute.ch
À découvrir ou redécouvrir : un espace de parole qui permet d’expérimenter une écoute de qualité dans un espace confidentiel, non jugeant et à l’accueil inconditionnel animé par un·e modérateur·rice garant·e du cadre.
À la différence des bibliothèques traditionnelles, dans une bibliothèque humaine l’élément central n’est plus le livre mais la personne, ou “Être-Livre", qui a une histoire dont il·elle a envie de parler, en lien avec des situations de sa vie et de sa santé mentale. Après les témoignages, il est possible de poser des questions. La rencontre et l’échange sont les axes majeurs de ce dispositif.C’est l’écoute qui permet la parole
Rejoignez un cercle d’écoute