Wonderminds

Bienvenue chez les Wonderminds !

Bienvenue sur la page des Wonderminds, les ambassadeur.rice.s de la santé mentale de l’association minds !

L’objectif de ce groupe est de diffuser les messages de minds au plus grand nombre, et particulièrement auprès des personnes qui ne sont pas sensibilisées aux problématiques de santé mentale.

Vous trouverez ci-dessous tout le matériel et les informations nécessaires pour mener à bien cette mission.

Projets en cours chez minds

Dans cette section retrouvez toute l'actualité de minds.

Projets prioritaires pour les Wonderminds

“Agir pour ma santé mentale"

L’enquête sur la santé mentale de la population genevoise est encore en cours jusqu’au 24 juin 2022.

N’hésitez pas à convaincre les hommes qui vous entourent d’y répondre:

Les cercles d’écoute

Les cercles d’écoute sont issus du minds lab. C’est un projet que nous menons avec La Main Tendue, dans le cadre duquel des cercles d’écoute sont organisés en ville de Genève.

Nous vous encourageons non seulement à faire connaître le concept, mais aussi à encourager les gens à le tester eux-mêmes.

Recrutement

minds recherche actuellement son.sa futur.e directeur.rice. N’hésitez pas à faire circuler l’annonce.

Les projets en cours à l’interne chez minds

Dossier travail et santé mentale

Le dossier est en cours de rédaction par l’équipe, nous espérons pouvoir vous le présenter bientôt. Nous travaillons actuellement sur l’infographie qui accompagnera ce dossier.

Minds talk sur les émotions au travail

Nous sommes encore en réflexion quant au partenariat pour ce talk, et aux intervenant.e.s.

Kit de diffusion

Voici tous les contenus minds que vous pouvez diffuser en tout temps auprès de vos proches et de votre réseau.

Les dossiers de minds

Une multitude d’éléments individuels mais aussi collectifs (nos conditions de vie, notre environnement …) influencent notre état psychologique et notre bien-être. Les Dossiers interrogent tous ces facteurs et l’impact qu’ils ont sur notre vie. Chaque dossier comprend une page web qui explique le sujet de manière simple, une infographie, un quiz et plusieurs épisodes du podcast.

Pour la diffusion, vous avez à disposition:

  • Les pages web des dossiers: des contenus simples, vulgarisés et interactifs, et des conseils et ressources d’aide locales pour agir et prendre soin de sa santé mentale
  • Les infographies: elles existent en ligne, mais également en version papier, n’hésitez pas à nous en demander pour les distribuer autour de vous
  • Les quiz: qui permettent d’apprendre et de tester ses connaissances en ligne

Les minds talks

Les minds talks sont des événements organisés en partenariat avec d’autres acteurs concernés, pour questionner ce qui fait le bien-être d’une population et provoquer la rencontre de celles et ceux qui y contribuent. Des intervenant.e.s inspirant.e.s, une discussion ouverte à toutes et tous et un apéro offert !

Pour la diffusion, vous avez à disposition:

  • Les pages web des talk avec toutes les informations sur chaque événements
  • Les vidéos des talks, disponibles sur notre chaîne Youtube
  • Des flyers et affiches de l’événement à distribuer, que nous pouvons vous transmettre si vous le souhaitez

Le podcast “C’est pas que dans la tête !"

Toutes les infos sur la page web

Les articles de blog

Notre blog est alimenté régulièrement avec des contenus sur l’actualité de l’association, mais également avec des articles thématiques.

Toutes les infos sur le blog

Interagir avec minds sur les réseaux sociaux

Que ce soit pour diffuser nos contenus, ou simplement faire connaître notre association, les réseaux sociaux sont des outils importants, et là aussi les Wonderminds peuvent nous aider ! Voici quelques conseils pour interagir avec minds sur les réseaux sociaux.

minds est présente sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube.
Notre podcast a sa propre page Instagram “C’est pas que dans la tête !"
Si vous avez des questions supplémentaires sur le fonctionnement des réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous les adresser.

Personnaliser ses publications

Si vous partagez une publication de minds, ou si vous créez vous-même une publication au sujet d'un contenu/événement de minds, il vaut toujours mieux personnaliser cette publication. Ce que nous entendons par là, c'est que vous vous adressiez à votre réseau naturellement, avec vos mots, sans reprendre forcément le texte de minds.

Toujours taguer minds

Quand vous postez un contenu sur les réseaux sociaux, n'oubliez jamais de taguer le compte de minds. Ainsi, nous pouvons voir vos publications, interagir avec vous et cela apporte du référencement à notre page.

Liker et commenter

Le plus difficile sur les réseaux sociaux, c'est d'obtenir des interactions sur nos publications. Ainsi, simplement en aimant et en commentant nos publications, vous pouvez déjà nous aider à les rendre plus visibles.

Faire des stories

Sur Instagram, les stories fonctionnent mieux que les publications. N'hésitez donc pas à en publier au sujet de minds, toujours en taguant l'association.

Utiliser des hashtags

Les hashtags permettent de référencer vos publications et d’indiquer leur contenu. Ce sont en fait des sortes de mots clés. Si vous publiez des contenus en liens avec des projets de minds, bien souvent, un hashtag leur est associé, il ne faut donc pas oublier de l’utiliser.