Actualités

minds talk #06 <br>— être là les uns pour les autres
minds talk

minds talk #06
— être là les uns pour les autres

Peur de déranger, de ne pas savoir quoi dire, tabou, méconnaissance… Malgré un sincère désir d’empathie, il est parfois difficile de se confronter à la souffrance des autres.
Dans la continuité du dossier Les autres, c’est fantastique ! les minds talks reviennent avec une sixième édition – être là les uns pour les autres – lundi 20 décembre à Impact Hub Geneva, rue Fendt 1, 1201 Genève, de 18h à 20h, en partenariat avec Ensa et Astrame.

Comment se soutenir dans les coups durs de la vie ?

Comment être là pour les personnes de notre entourage qui traversent une étape de vie difficile: deuil, maladie, séparation, fragilité financière, échec, dépression…? Que pouvons-nous faire, concrètement, pour les soutenir et les accompagner? Quel est le rôle du soutien social dans les coups durs de la vie? Nous tenterons de répondre à ces questions grâce à l’expérience et aux conseils pratiques de deux professionnel.le.s du soutien.

Cette sixième édition des minds talks fait partie d’une série d’événements organisés par minds, en partenariat avec d’autres acteurs concernés, pour questionner ce qui fait une population en bonne santé mentale, et provoquer la rencontre de celles et ceux qui y contribuent. Les minds talks sont des événements gratuits, ouverts à toutes et tous, sans inscription, avec des intervenant.e.s inspirant.e.s et un apéro offert!

Cette sixième éditions des talks sera disponible en replay sur notre chaîne You tube.

Nos invité.es

  • Steven Derendinger, sexothérapeute, coordinateur romand ensa. Version suisse du programme australien Mental Health First Aid, ensa propose des cours de premiers secours en santé mentale depuis 2019.
  • Alexandra Spiess, thérapeute systémique et de famille Asthéfis, responsable As’trame Genève. La vision D’Astrame est que l’être humain est capable de parcourir sa vie en intégrant les différentes ruptures qu’il traverse et en retrouvant la force et la capacité de vivre pleinement.
  • Modération par Anne-Marie Trabichet, directrice de minds