Comprendre et agir sur la base de faits scientifiques

Pourquoi une recherche scientifique ?

La mission de minds est d’améliorer la santé mentale de la population genevoise. Afin de favoriser l’efficacité et l’impact de ses actions, et donc de faire un emploi optimal du temps et des ressources à disposition, minds a le souhait d’adopter une démarche evidence-based, soit une approche fondée scientifiquement.

Pourquoi est-ce important ?

Une bonne ou une mauvaise santé mentale a un impact important sur les personnes et sur la société. Les troubles psychologiques entraînent une perte de qualité de vie importante et ont un coût social et économique (traitements, perte de productivité, absentéisme, rentes invalidité, suicides, etc.). La promotion de la santé mentale vise à donner aux personnes les moyens d’exercer une influence sur leur propre santé.

Quel est l’objectif de ce projet ?

Ce projet de recherche vise à comprendre l’état de santé mentale de la population genevoise et ses déterminants, afin d’identifier les comportements efficaces de promotion de la santé mentale et les facteurs qui les influencent. Sur cette base, nous développerons une intervention visant à augmenter la fréquence des comportements efficaces de promotion de la santé mentale dans la population genevoise.

Participez à une enquête sur la santé mentale

Participez à une enquête sur la santé mentale

L’Observatoire de l’association minds, en collaboration avec l’Université de Genève, mène une enquête pour mieux comprendre les différents comportements de promotion et de maintien d’une…

minds recrute un.e assistant.e de recherche !

minds recrute un.e assistant.e de recherche !

Pour compléter son équipe, minds, association pour la promotion de la santé mentale, recherche un-e assistant.e de recherche à 40% Description de minds minds est…

minds lance son projet de recherche

minds lance son projet de recherche

Les perspectives 2020 de minds sont marquées par la situation inédite que nous vivons toutes et tous, et par les nouveaux besoins qu’elle fait émerger,…